ACTUALITÉS

SALON K’2019 – DÜSSELDORF : UN BILAN PLUS QUE POSITIF

Nous étions au salon K’2019 à Düsseldorf pour présenter notre activité PMG Roller.

Ce salon est le plus grand salon professionnel pour les matières plastiques et du caoutchouc. Il rassemble les principaux fournisseurs dans ce domaine. Au total les organisateurs saluaient pendant les 8 jours du salon, environ 3293 exposants et 232 000 visiteurs.
Nous avons pu rencontrer de nombreuses sociétés venues de nombreux pays différents.
Un grand succès pour notre groupe et nous remercions encore toutes les personnes qui sont venues nous rende visite.

SALON K’2019 – 16 AU 23 OCTOBRE – DÜSSELDORF – ALLEMAGNE

Nous vous attendons très nombreux sur notre stand dans le Hall 3 – Stand C70-04 et 05, au salon K’2019, à Düsseldorf en Allemagne, du 16 au 23 octobre 2019.La K est mondialement le plus important salon de la matière plastique et du caoutchouc. Nous y présenterons notre activité PMG Rollers et toute l’étendue de notre savoir-faire dans ce domaine.

RÉUNION COMMERCIALE JEUDI 12 SEPTEMBRE 2019

Toute l’équipe commerciale du groupe PMG s’est réunie hier pour échanger et préparer l’année 2020. Une réunion très importante qui a lieu tous les ans et qui permet de se retrouver, d’échanger, de faire connaissance des nouveaux venus et de préparer l’année.

Nous souhaitons la bienvenue dans notre groupe à M. Melaye, le nouveau directeur de Ouest Coating, Mme Rabasse, la nouvelle technico-commerciale de Ouest Coating et M. Delaitre, responsable Méthodes chez PMG Maintenance.

NOTRE USINE DE POLIMIROIR WUJIANG CERTIFIÉE ISO 9001

Toute l’équipe de Polimiroir Wujiang a obtenu la certification ISO 9001.
Elle a réussi avec succès son premier audit.

NEWSLETTER N°10 – JUILLET 2019 (SUITE)

Depuis plusieurs années les réglementations concernant l’utilisation des bains de Chrome hexavalent dans l’opération de dépôt de chrome dur, ont été renforcées. Les restrictions concernent la chimie utilisée pendant l’opération d’électrolyse et non le dépôt de chrome dur, elles ne concernent donc pas les dépôts obtenus sur les pièces chromées. Une dérogation a été obtenue pour continuer à utiliser le procédé de chromage dit Hexavalent.

Notre société RCD, est concernée par ces restrictions. Depuis de nombreuses années, nous avions anticipé le renforcement de la législation par des investissements importants : la mise en place de l’ISO 14001, les contrôles de sécurité avec l’aide de la CRAMIF.

Le groupe PMG Steel Industries a, depuis plus de 30 ans, investi dans des procédés de substitution, dépôts par voie sèche, avec la création des sociétés Ouest Coating et Wujiang Polimiroir.

L’activité principale de RCD concerne les revêtements de Chrome Dur pour le secteur aéronautique et industriel. La dérogation actuelle pour ces secteurs d’activité permet de continuer à utiliser le procédé de chromage dit hexavalent jusqu’en 2024. Une étude Européenne est lancée afin de déterminer si cette dérogation pourra être étendue.

Bien sûr, dérogation ne veut pas dire pollution et/ou mise en danger, ce qui correspond parfaitement à la politique engagée depuis de nombreuses années sur notre site de RCD.

Pour les secteurs autres qu’aéronautique et industriel, un nouveau procédé dit « BLUE Chrome » ou « GREEN Chrome » etc… est maintenant disponible afin de continuer à utiliser le procédé de dépôt par électrolyse tout en sortant des restrictions.

Notre groupe PMG Steel Industries a décidé d’investir fortement dans cette nouvelle chimie afin de proposer progressivement à nos clients une solution de remplacement autre que celles déjà présentes dans le groupe, telles que les projections par voie sèche HVOF, PLASMA et COLD SPRAY.

Pour autant nous n’abandonnons pas le chrome traditionnel dit « Hexavalent » afin de suivre nos clients qui seront obligés de garder ce procédé.

Bien sûr le groupe PMG Steel Industries continuera d’investir afin de se conformer aux futures obligations environnementales et sécuritaires, et dans le même temps investira dans les nouvelles chimies et renforcera sa position dans les revêtements par voie sèche.

BILAN SALON DU BOURGET (SIAE) DU 17 AU 23 JUIN

Avec 2 381 exposants issus de 48 pays, le SIAE conforte son statut de plus grand salon aéronautique du monde. 142 000 visiteurs professionnels se sont déplacés.
Nous avons eu l’occasion de rencontrer un grand nombre de clients et de sociétés intéressées par notre activité PMG Aerospace. Le salon a été un grand succès et nous remercions tous les visiteurs d’être passés sur notre stand.

NOUS SERONS AU SALON DU BOURGET (SIAE)
DU 17 AU 23 JUIN, STAND 4G29.

Nous présenterons toute notre activité PMG Aerospace, spécialiste des solutions
de traitement de surface pour l’industrie aéronautique et aérospatiale.

Nous vous attendons très nombreux sur notre stand.

SALON CHINAPLAS – 21 AU 24 MAI A GUANGZHOU – CHINE

Nous serons présents au salon Chinaplas pour présenter nos activités PMG Rollers.
Chinaplas est le plus important salon du plastique en Asie et le 2ème plus important en Europe avec + de 150 000 visiteurs professionnels !
Ce salon demeure une immense opportunité commerciale pour les sociétés françaises.
Nous vous attendons nombreux sur notre Hall 4.1 – Stand T77

NEWSLETTER N°9 – suite de l’Edito

Outre les capacités de développement et de recherche, nous avons imposé les référentiels ISO à nos sociétés. Les systèmes de management ainsi que les normes environnementales se concrétisent par les obtentions des ISO 9001, EN 9100 et ISO 14000.

L’objectif de cette année est d’obtenir plus de qualifications pour nos activités aéronautiques.

Nous avons engagé depuis plusieurs mois le processus NADCAP « National Aerospace and Defense Contractors Accreditation Program » pour nos sociétés Ouest Coating et RCD et nous voulons finaliser les accréditations de nos procédés spéciaux avant la fin 2019.

Par ailleurs nous développons notre présence internationale par nos participations aux salons spécialisés et nos nombreuses visites clients à travers le monde.

LE SALON ICE EUROPE EST TERMINÉ : DES CONTACTS PLUS QUE POSITIFS

Nous étions au salon ICE Europe à Munich et nous avons présenté notre activité PMG Rollers. Les contacts sur ce salon ont été plus que positifs.

Nous remercions tous les visiteurs qui sont passés sur notre stand.

 

LE JEC WORLD NOUS A PERMIS DE FAIRE DE NOMBREUSES RENCONTRES

Le salon du JEC World à Villepinte s’est terminé la semaine dernière. Des rencontres plus qu’intéressantes sur ce salon.

Nous remercions tous nos visiteurs

BILAN DU SALON MIDEST LYON : DE NOMBREUX CONTACTS ET UN SALON ENRICHISSANT

Nous étions présents au Midest de Lyon du 5 au 8 mars. Ce salon nous a permis de développer de nouveaux contacts et bénéficier de prospects. Plus de 20 000 visiteurs sont passé sur le salon.

Nous remercions toutes les personnes qui sont passées sur notre stand.

PRÉSENTS AU SALON JEC WORLD DU 12 AU 14 MARS 2019 À PARIS VILLEPINTE – STAND 6R72

JEC World à Paris-Villepinte est le seul salon qui réunit toute l’industrie mondiale des composites: une plateforme internationale où les utilisateurs peuvent trouver une gamme complète de nouveaux matériaux, procédés et solutions composites. Le salon présente une offre diversifiée et équilibrée de plus de 1 300 marques exposantes. Nous y présenterons toute notre activité PMG Industries

Nous vous attendons très nombreux sur notre stand 6R72.

PRÉSENTS AU SALON ICE EUROPE DU 12 AU 14 MARS 2019 À MUNICH – HALL A5 – STAND 1360

L’ICE Europe est l’exposition des technologies de pointe dans l’industrie de transformation, qui identifie et présente des dernières tendances dans ce secteur dynamique de l’industrie.

Nous y présenterons nos activités PMG Rollers.
Spécialiste des rouleaux et revêtements de haute technologie implanté en France et en Chine

Nous vous attendons très nombreux sur notre stand Hall A5 – Stand 1360

PRÉSENTS AU MIDEST LYON DU 5 AU 8 MARS 2019
STAND 6E94

PMG INDUSTRIES
Spécialiste des usinages grandes dimensions et revêtements anti-usure.

MIDEST, le salon international des savoir-faire en sous-traitance, se tiendra dans le cadre de GLOBAL INDUSTRIE du 5 au 8 mars 2019 au Parc des Expositions Eurexpo Lyon.
Nous y présenterons nos activités et produits dans le secteur de l’industrie.
Nous vous attendons nombreux sur notre stand.

BILAN POSITIF POUR LE SALON DU SEPEM À DOUAI

Plus de 720 exposants étaient présents au SEPEM cette année. De nombreuses rencontres sur ce salon pour notre groupe qui y présentait son activité industrielle.
Merci aux nombreux visiteurs.

NOUS SOMMES AU SALON DU SEPEM À DOUAI DU 29 AU 31 JANVIER 2019

Le salon du SEPEM à Douai s’applique à proposer des solutions pratiques à tous les industriels, quel que soit leur secteur d’activités.
Venez nous retrouver sur notre stand HALL : CHAPITEAU – Stand : D3

LE SALON ARABPLAST À DUBAÏ VIENT DE SE TERMINER. UNE PREMIÈRE ÉDITION POUR LE GROUPE PMG

Le groupe PMG était présent au salon Arabplast à Dubaï qui s’est déroulé du 5 au 8 janvier. Polimiroir a présenté l’activité PMG Rollers. Environ 1000 exposants et presque 30 000 visiteurs étaient présents. Arabplast est le premier salon de la région dans les secteurs des plastiques, de la pétrochimie, du caoutchouc et des industries connexes. De nombreuses rencontres sur ce salon qui vont permettre au groupe de renforcer sa place sur ces marchés.

NOUVEAUTÉ DANS NOTRE USINE EN CHINE

Nous avons investi dans une cabine de revêtements plasma dans notre usine en Chine PMG Polimiroir Wujiang pour pouvoir réaliser de la maintenance sur les rouleaux. Cette nouveauté va nous permettre de répondre aux besoins de nos clients.

LES DERNIÈRES NOUVEAUTÉS DE NOTRE USINE EN CHINE

PMG POLIMIROIR WUJIANG est spécialisé dans les revêtements par projection thermique, et dans la fabrication et la maintenance de rouleaux industriels.

LE 20ÈME SALON METALLURGY EXPO VIENT DE SE TERMINER

Plus de 12 000 visiteurs et 368 exposants étaient réunis pour ce salon.
Notre société Polimiroir Wujiang du groupe PMG a été heureux de vous recevoir sur leur stand. Merci à tous.

POLIMIROIR WUJIANG AU SALON CHINA NEW PLAS DU 28 AU 30 OCTOBRE

Notre société Polimiroir Wujiang était présente au China New Plas du 28 au 30 octobre à Nanjing en Chine. De nombreux visiteurs sur notre stand et de nombreux clients sont venus nous rendre visite.

NEWSLETTER N°8 – suite de l’Edito

PMG Wujiang est maintenant équipée de moyens de rectification.

PMG Polimiroir a la possibilité d’usiner des pièces de 15 mètres de longueur.

PMG Maintenance après seulement 1 an d’existence double sa capacité avec la mise en production d’une seconde cabine.

Nous continuons nos investissements environnementaux, PMG Ouest Coating a fini son programme de modernisation des systèmes de filtration, et PMG RCD installe un nouveau système d’amenée d’air sur les cuves de traitement afin d’optimiser les aspirations.

PMG MAINTENANCE : NOUVELLE CABINE POUR MIEUX RÉPONDRE AUX BESOINS DE NOS CLIENTS

Nous venons de terminer notre nouvelle cabine qui est destinée aux applications de revêtements par projection fil principalement et aussi des opérations d’application de peinture technique. Nous aurons plus de capacités pour répondre aux demandes de nos clients, qui ont généralement des délais courts. Cela va nous permettre de prendre des pièces d’1 mètre de diamètre et de 6 mètres de long mais également des pièces de plus petites dimensions.

LES NOUVEAUTÉS CHEZ PMG OUEST COATING

Réalisation d’une pièce de transition MAN en 2 morceaux Ø entrée 500 mm et encombrement
1300 mm. Premiers pas du Cold Spray comme procédé de fabrication additive chez Ouest Coating : cordons épais d’alliage de titane (TA6V).

LES NOUVEAUTÉS CHEZ PMG MAINTENANCE

PMG Maintenance peut traiter des grandes pièces diamètre 600 x 7500 mm.
Traitement de pignon, roue de pompe et de piston de vanne écluse.
Lancement des travaux d’aménagement de la nouvelle cabine Flamme qui sera opérationnelle depuis septembre.

NOUVELLE QUALIFICATION CHEZ RCD

RCD a été qualifié (rang 1) par Air France, pour la réparation de pièces en chromage dur.
Air France a choisi RCD en délestage pour le chromage de ses pièces pour ses avions Airbus et Boeing.

LE SALON EUROSATORY DU 11 AU 15 JUIN 2018 – PARIS NORD VILLEPINTE

Le salon Eurosatory a eu lieu du 11 au 15 juin, au parc des Expositions de Villepinte. Ce salon présente une offre globale de toute la filière Défense et Sécurité. Plus de 58 000 visiteurs étaient présents. Nous avons présentés nos produits d’industrie avec notre société RCD. Ce salon a été l’occasion de faire de belles rencontres professionnelles.

Avec nos traitements de surface, protégez, sécurisez, pérénisez vos materiels.

LE SALON NPE À ORLANDO (USA) DU 7 AU 11 MAI 2018

Le salon NPE est le plus important salon de la plasturgie aux Etats Unis. Il a attiré plus de 65 000 visiteurs et 2 000 exposants du 7 au 11 mai 2018. Notre groupe a participé à ce salon et présenté ses activités au Pavillon France.

NOUS ÉTIONS PRÉSENTS AU SALON CHINAPLAS DU 24 AU 27 AVRIL 2018

La 32ème exposition internationale sur les industries du plastique et du caoutchouc s‘est tenu du 24 au 27 avril 2018 à Shanghai (Chine).

Plus de 3 400 exposants et 150 000 visiteurs du monde entier.

Notre société Polimiroir Wujiang a présenté son activité de conception de rouleaux industriels pour l’industrie plastique et caoutchouc. Cela a été l’occasion de rencontrer de nombreux clients.

MIDEST : UN BILAN POSITIF

Le MIDEST est un rendez-vous mondial de tous les professionnels de la sous-traitance industrielle avec 38 pays, environ 1300 exposants et plus de 40 000 visiteurs dans cet immense espace de 50 000 m². Le MIDEST est le lieu incontournable pour rencontrer les grands donneurs d’ordre et les porteurs de projets autour d’une multitude de Pavillons français et étrangers. C’est également une source de recherche de nouvelles technologies, de nouveaux contacts, recherche de solutions.

3 JOURS INTENSES AU JEC WORLD

Le salon JEC World, qui réunit tous les acteurs des composites, a fermé ses portes le 8 mars dernier à Paris-Nord Villepinte sur un bilan très positif (1 350 exposants et près de 43 000 visiteurs professionnels venus d’une centaine de pays). Un très bon bilan pour nous aussi, nous avons pu rencontré nos clients et faire découvrir notre savoir-faire.

SALON JEC WORLD DU 6 AU 8 MARS 2018

Nous serons présents au salon JEC WORLD du 6 au 8 mars 2018 sur le stand 6R72. Nous vous attendons.

EDITO Newsletter n°7

L’année 2018 se concrétise par le lancement d’un grand projet européen avec notre filiale OUEST COATING, ses chercheurs et son laboratoire qualifié aéronautique, aérospatiale et énergie. L’investissement de la nouvelle technologie dite Cold Spray est utilisée pour la réalisation du programme CLAPE.
Dans cet esprit de modernité notre site internet a été complètement refait et nous vous invitons à le découvrir.
De nombreux investissements dans les moyens de production et de gestion sont en cours d’installation dans nos différentes usines.
Nous aurons le plaisir de vous recevoir sur nos stands aux nombreux salons prévus cette année.

BILAN DU SALON DU SEPEM

Notre groupe a participé au SEPEM Industries de Rouen du 30 janvier au 1er février pour présenter son activité PMG Industries. 467 exposants, qui ont accueilli sur leurs stands 4 531 visiteurs. Un grand succès pour cette édition sur Rouen.

SALON DU SEPEM À ROUEN DU 30 JANVIER AU 1ER FÉVRIER 2018.

Nous serons présents au salon SEPEM à Rouen.
Nous présentons notre activité Industrie. Nous vous attendons nombreux.
Plus de 550 exposants, dans tous les savoir-faire, à moins de 2h30 de Paris.
Le salon invite tous les cœurs d’usines à venir découvrir des solutions en matière d’environnement, de sécurité, de productivité ou de maintenance et ce, quelle que soit leur secteur d’activités.

RÉALISATION D’UN DE NOS PRODUITS : CHILL ROLL.

Conception d’un Chill roll avec finition Polimiroir-CW carbure de tungstene pour ligne de batterie.

BONNE ANNÉE 2018

A l’occasion de cette nouvelle année, toutes les équipes du groupe PMG SI
désirent vous remercier pour votre confiance,
Et vous souhaiter réussite, progrès, et enthousiasme pour l’année 2018.

USINE RCD

Réception de différents types de rouleaux pour effectuer différents traitements de chromage – cuivrage – nickelage sur le site de RCD.

Notre stand sur le salon du Siane
BILAN DU SALON DU SIANE À TOULOUSE

UN GRAND SUCCÈS
Plus de 10 500 visiteurs sur le salon du SIANE cette année.
Le salon du SIANE conforte sa place de 1er salon industriel du grand sud.

Un événement qui apporte non seulement des clients mais aussi des solutions aux différents acteurs du secteur.

Salon du Siane
LE SALON DU SIANE DU 24 AU 26 OCTOBRE 2017 – TOULOUSE

Les 24-25-26 Octobre 2017 se déroulera au Parc des Expositions de Toulouse sur les halls 4 – 5 et 6, la 13ème édition du SIANE.

Comme tous les ans, nous avons un stand sur ce salon.
Nous y présenterons nos activités : Aéronautique – Sidérurgie – Nucléaire avec notre société RCD.

Nous vous attendons nombreux sur notre stand 5U22 – Hall 5

NEWSLETTER DU MOIS DE JUILLET N°6

Nous sommes heureux de vous annoncer la création de notre nouvelle filiale PMG Maintenance à 40 km de Paris à 20 mn de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle.
Notre groupe comptait 4 usines toutes ISO 9001 EN 1400 et pourvues d’une organisation importante, nous permettant de répondre aux attentes de nos clients mais cette structure ne nous permettait plus de répondre aux urgences de réparation.
La vocation de notre cinquième usine, PMG Maintenance est d’être très réactive, avec du personnel de technicien, en charge des opérations mais aussi en relation directe avec le client.

SALON DU BOURGET JUIN 2017

La 52e édition du salon de l’aéronautique et de l’espace au Bourget a confirmé, s’il en était besoin, l’excellente santé financière du secteur.
Succès pour l’innovation. 140 000 visiteurs professionnels étaient présents.